Passionné et dynamique, à la fois photographe et vidéaste réalisant toutes sortes de prises de vue photo et captation vidéo, je suis infographiste, motion designer et réalisateur multimédia dans le 17ème arrondissement de Paris à deux pas des Champs Elysées.

La polyvalence comme atout majeur à la créativité digitale : mon savoir faire ne se limite pas uniquement à la création graphique traditionnelle print ou web (élaboration d’une charte graphique, d’identité visuelle, création de logo ou de brochures publicitaires) mais également vers la création de contenu digital média avec le motion design et l’animation ainsi que l’habillage de programme vidéo.

Je réalise tous types de projets multimédia: photographie, captation vidéo, interviews filmées, reportages, création de documents publicitaires, de plaquettes imprimées, de tous types de documents interactifs, mais également des sites internet et des campagnes sur les réseaux sociaux et mailing.

Doté d’une forte culture des médias actuels, des métiers de l’image, de la communication et de l’informatique, je considère cette polyvalence comme ma valeur ajoutée. Une passion de l’image, fixe ou animée, sous toutes ses formes de création: d’une photographie à l’émotion d’un plan animé, d’un logo sobre à une explosion visuelle, d’un message simple vers une accroche forte. J’aime prendre en charge et suivre un projet pour l’amener jusqu’à son terme, discuter avec le client pour comprendre ses attentes, analyser et organiser en amont la faisabilité de son projet en respectant les délais impartis, le budget et le choix artistique. Mes connaissances et mon expérience me permettent d’appréhender les problèmes et contraintes techniques. J’ai la faculté de bien travailler sous la pression, de faire un travail soigné, d’aller de l’avant en faisant des des propositions créatives tout en associant la technique à l’artistique.

Ancien élève de l’ESEC (École Supérieure d’Etudes Cinématographiques) et du conservatoire du cinéma français (CLCF), graphiste indépendant puis responsable du pôle multimédia d’un centre de postproduction à Paris pendant plusieurs années, je travaille désormais uniquement en free-lance en tant que réalisateur multimédia, motion Designer/infographiste, photographe et vidéaste professionnel.

Je connais parfaitement mes outils de travail prédilection comme Photoshop, Illustrator, After-Effects, Avid MediaComp ou encore Première Pro. Ce qui me permet d’intervenir à n’importe quelle étape dans l’élaboration du projet et sur sa mise en œuvre jusqu’à sa finalisation. Mon activité de photographe et de réalisateur vidéo est un avantage majeure et apportera une valeur ajoutée considérable à vos projets digitaux.